La vie est un livre ouvert qui commence par la page de notre naissance et continue page par page, étape par étape, d’un événement a un autre, d’une année à une autre…jusqu’a la fin!

Nous pourrions y jouer le rôle d’acteur actif ou de spectateur passif!

Nous n’avons souvent pas la maitrise des événements, mais nous pourrons les contourner d’une manière ou d’une autre afin qu’ils ne prennent pas le dessus sur nous, mais surtout, afin de laisser notre marque sur cette terre!

La vie est un livre ouvert avec des pages qui s’écrivent et se tournent d’elles même, au fur et à mesure. L’histoire ne se réécrit pas deux fois …Retourner à une page aimée, revivre un événement heureux est impossible, même en rêve: le réveil n’en est que plus douloureux! Faisons de notre vie, une belle histoire! Marquons y notre passage. Aimons notre prochain. Partageons avec les plus démunis sans pourtant laisser quelqu’un abuser de notre candeur. Que notre passage sur terre porte fruit: travaillons pour la paix et préservons la terre que nous avons reçue! Que notre choix soit toujours éclairé, dans tous les domaines!

Dans la vie, on n’écrit pas son histoire, on la vit! Si on ne réagit pas immédiatement a un événement celui ci s’inscrit et ne s’efface plus!

Attention, les coutumes et les lois ont été écrits par les hommes, il ne faut pas en être esclave! Ils ont été écrit une fois, et peuvent l’être  une seconde fois pour s’adapter aux circonstances du jour! Soyons objectifs et ouverts aux changements s’il s’avèrent nécessaires! Il ne faut rien subir ni se laisser prendre! Réagir immédiatement c’est construire, réagir trop tard c’est souffrir.

Il y a des situations qui nous dépassent? Faisons de sorte d’en être le moins possible affecté! Essayons d’accepter les choses qu’on ne peut pas changer sans leur permettre de nous détruire pour autant. Nous n’avons pas gagné ce match? Préparons nous  au suivant! Baisser les bras, détruit! Cette route est bloquée? Trouvons en une autre et restons maitre de la situation!

De la manière dont nous réagissons à chaque événement dépend l’histoire de notre vie! Elle sera écrite par nous, ou …par les autres!

Si  nous succombons à la déprime, au laisser aller et à la frustration, ou à la colère nous assumerons notre échec! Réagir, se battre pour contourner l’obstacle, nous permet d’arriver à notre but ou de nous en approcher! Peut être même en chemin, nous déciderons de changer de direction, voir de but! Mais ce sera notre choix, pas celui des autres! Faire du surplace en se morfondant sur ce qu’on n’a pas réussi a avoir, ou sur ce qu’on nous a arraché, ne nous mènera qu’à confirmer l’échec!

De la manière dont nous réagissons., nous construisons notre bonheur, ou malheur! Nous ne sommes pas maitres de notre destin, mais ne laissons pas à d’autres le soin de le diriger! Réagir c’est vivre! Mais dans nos réactions, gardons notre calme, car c’est avec diplomatie qu’on mène le meilleur combat!

La vie est un grand livre ouvert: attention jeune homme, si tu tournes ses pages rapidement, tu grandiras, sans avoir jamais vécu!

Carpe diem! Profites de chaque moment, intensément, il ne reviendra plus. Prends le temps d’apprécier la nature, la famille et les amis; chacun t’apportera quelque chose: la sérénité, l’amour et le soutien!

Quand une page est douloureuse, apprends à la tourner rapidement, cela t’aidera à avancer.

La vie est un grand livre ouvert: n’importe qui peut y entrer et y jouer un rôle, constructeur, ou destructeur: attention à tes fréquentations! Tout se que tu fais te collera à la peau! Les bienfaits, mais surtout les mauvais! Les gens ont une meilleur mémoire des méfaits, ceux ci s’inscriront à jamais dans le livre de ta vie!

Rien n’est facile dans la vie et rien n’est jamais acquis! Les épreuves, on ne les choisit pas, ils surgissent de nulle part, et s’imposent à nous! ( J’aurai bien aimé les prendre à ta place, mais malheureusement, ça ne marche pas ainsi! )

Mais surmonter des épreuves, nous rends plus forts et souvent, plus humains!

N’oublie pas d’accompagner chaque jour de ta vie d’un sourire, ta journée en sera illuminée (la mienne aussi:) et la page de ton livre, n’en sera que plus éclairée! Rappelle toi que « Chacun d’entre nous recèle une part de beauté, il suffit de la faire rayonner de l’intérieur vers l’extérieur » (Gebran khalil Gebran)

Bonne chance mon fils!
Nicole Abdul-Massih