Appel à la solidarité par Françoise Hachem

353

De nouveau, le Liban est sous la neige! Les paysages sont féeriques!
Tant qu’il y a de la neige, du givre et de la pluie sur nos montagnes, notre majestueux cèdre, symbole de notre identité nationale vivra!
Cette poudre miraculeuse est nécessaire à la germination de ces graines.
Mais à chaque nouvelle tempête qui s’annonce, la neige sera cruelle aux oubliés du froid, les habitants de nos campagnes éloignées et ceux qui n’ont pas un toit pour les abriter.
Des routes enneigées, inaccessibles les isolent dans leurs maisons qui manquent de fuel dans les poêles pour se réchauffer et des produits de première nécessité pour survivre.
Ils subissent de plein fouet les températures glaciales. Ils sont à la merci de la nature déchainée. Coupure d’électricité, manque d’eau qui gèle dans les canalisations, pas de réchauds adaptés, manque de couvertures chaudes…
Isolés…
Pas un chat dehors,la vie semble paralysée!
Des enfants et des vieillards fragiles, des femmes enceintes, des réfugiés sous les tentes, des innocentes créatures grelottantes vivent oubliés, à la lisière de l’humanité. Ils souffrent en silence, dans la honte de la pauvreté et risquent de mourir, faute de soins, de mourir de froid et de faim!
Un véritable calvaire et le monde se fait aveugle!
Malgré l’hiver dur,ils gardent le sourire et vous offrent un café, un thé alors qu’ils n’ont rien.
Face à cette tempête blanche, puissions-nous espérer un geste de solidarité?
Déposer les armes et apaiser les conflits? Réveiller les consciences et tendre la main?
Puissions-nous entendre une phrase de paix, un espoir qui réchauffe le cœur d’une région meurtrie et désespérée par l’indifférence et les intérêts.

Françoise Hachem.

Nos Lecteurs
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Déposer les armes , apaiser les conflits , réveiller les consciences et tendre la main ? ? ? restera le rêve de tous les libanais …prions quand même

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.