Artists of Beirut, plateforme engagée dans la promotion des artistes libanaises, participe pour la deuxième année consécutive à la 6ème édition de la Menart Fair, qui se tiendra à Paris, à la Galerie Joseph (11 rue de Turenne, 75003), du 25 au 27 octobre 2025.
La participation de Artists of Beirut à cette édition qui célèbre la douceur regroupe les œuvres de 4 Artistes femmes aux techniques artistiques diverses.

Les œuvres photographiques d’Anna Bondavalli Ward se distinguent par sa maitrise de la lumière et du mouvement. Son travail explore l’invisible, en capturant l’interaction entre lumière, ombre et émotion. Portée par une sensibilité multiculturelle, elle associe précision technique et passion pour l’art visuel.
Magda Malkoun combine dans ses œuvres le photomontage et la peinture pour explorer la mémoire, l’identité et la force silencieuse des femmes. De ses clichés, elle crée des portraits sculpturaux qui traduisent résilience, beauté et transformation.
Les œuvres de Lama Mansour abordent le thème de la douceur du corps féminin comme arme de défense face à la violence. Peignant à l’acrylique sur papier marouflé sur toile, Lama est attirée par l’expression figurative, elle explore les profondeurs émotionnelles à travers des formes fragmentées, mettant en lumière la vulnérabilité et la complexité de l’être humain.
La série d’œuvres picturales de Michele Sayegh Naja en résonance avec son deuxième roman à paraître, En allant chez la couturière. De l’écriture à la peinture, elle explore actuellement une nouvelle thématique, celle qui raconte la douceur de la réparation, pour créer un hymne de la suture.
Une exposition à ne pas manquer à Paris à la Galerie Joseph, 11 rue de Turenne, 75003 Paris du 25 au 27 Octobre 2025 de 12H à 20H.



