Des photographies du Liban confronté au coronavirus. Lundi 23 mars 2020. Crédit Photo: Francois el Bacha pour Libnanews.com

La Banque Mondiale a annoncé le transfert de 40 millions de dollars à l’origine destiné au projet de résilience de santé publique d’un montant global de 120 millions de dollars, pour aider le Ministère de la Santé à acheter les équipements et matériels médicaux pour faire face à la pandémie de coronavirus COVID-19.

Il s’agira notamment d’équiper les hôpitaux publics et d’augmenter leur capacité à tester, pour ensuite traiter les personnes contaminées.

Le directeur régional de l’institution Saroj Kumar Jha note que cette épidémie se déroule alors que les ressources publiques sont limitées par “la pire crise économique dans l’histoire récente”. Il faisait allusion à la situation économique alors que le Liban a déclaré un état de défaut de paiement. Pour la Banque Mondiale, il s’agira d’aider le Liban à contenir la propagation jugée rapide du virus.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce montant alloué au Liban a t il été déterminé avant ou après toutes les “commissions” ? Probablement nous pourrons bénéficier d’une bonne cinquantaine de milliers de dollars pour solde de tout compte..

Un commentaire?