Des photographies du Liban confronté au coronavirus. Lundi 23 mars 2020. Crédit Photo: Francois el Bacha pour Libnanews.com

La Banque Mondiale a annoncé le transfert de 40 millions de dollars à l’origine destiné au projet de résilience de santé publique d’un montant global de 120 millions de dollars, pour aider le Ministère de la Santé à acheter les équipements et matériels médicaux pour faire face à la pandémie de coronavirus COVID-19.

Il s’agira notamment d’équiper les hôpitaux publics et d’augmenter leur capacité à tester, pour ensuite traiter les personnes contaminées.

Le directeur régional de l’institution Saroj Kumar Jha note que cette épidémie se déroule alors que les ressources publiques sont limitées par “la pire crise économique dans l’histoire récente”. Il faisait allusion à la situation économique alors que le Liban a déclaré un état de défaut de paiement. Pour la Banque Mondiale, il s’agira d’aider le Liban à contenir la propagation jugée rapide du virus.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce montant alloué au Liban a t il été déterminé avant ou après toutes les “commissions” ? Probablement nous pourrons bénéficier d’une bonne cinquantaine de milliers de dollars pour solde de tout compte..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.