Le Premier Ministre libanais Hassan Diab, annonçant la mise en état de défaut du Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra, 8 mars 2020
Le Premier Ministre libanais Hassan Diab, annonçant la mise en état de défaut du Liban. Crédit Photo: Dalati & Nohra, 8 mars 2020

Sur son compte officiel sur Twitter, le ministre de la Santé Hamad Hassan annoncé depuis peu que 81 cas ont été enregistrés en seulement 48h, élevant ainsi le nombre de personnes atteintes par le coronavirus à 206.

Par ailleurs, selon la VDL, le Premier ministre Hassan Diab s’adressera ce soir aux Libanais et déclarerait dans son discours l’état d’urgence, avec le déploiement des forces armées et l’interdiction de circulation.

Toujours selon la même source, Diab aurait voulu éviter de décréter l’état d’urgence pour ne pas semer la panique au sein de la population, mais à la vue du comportement inconscient des Libanais dans certaines régions, il serait plutôt contraint à le faire, afin d’éviter que le nombre de personnes contaminées n’augmentent au point de devenir incontrôlable.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Un commentaire?