Une deuxième réunion du comité ministériel visant à stabiliser la livre libanaise face au dollar s’est faite au ministère des finances. Il s’agissait notamment d’étudier l’évolution de la situation sur le front monétaire et d’évaluer les résultats de la stratégie actuelle des autorités qui espèrent voir la parité revenir à 3200 LL/USD.

Par ailleurs, il s’agissait également de discuter des mesures pour l’importation de produits alimentaires de première nécessité.

Etaient présents, le ministre des Finances Ghazi Wazni, le ministre de l’Économie Raoul nehmé, la ministre de l’information Manal Abdel Samad Najd, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salameh, le directeur de la Sûreté Générale Abbas Ibrahim, le président de l’Association des banques Salim Sfeir, et le vice-président du syndicat des agents de changes, Mahmoud Halawi. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.