Le Premier Ministre Saad Hariri, annonçant sa démission, le 29 octobre 2019. Source Photo: Dalati & Nohra
Le Premier Ministre Saad Hariri, annonçant sa démission, le 29 octobre 2019. Source Photo: Dalati & Nohra

L’ancien Premier Ministre Saad Hariri a répondu aux propos tenus par le dirigeant des Forces Libanaises Samir Geagea.

L’ancien Premier Ministre indique, dans une série de Tweets, que les calculs de Samir Geagea ne sont pas précis.

Étais-je censé vous remercier parce que sans vous, j’aurais fait face à ma fin? Est-ce raisonnable?

Croyez-vous que mon destin politique dépendait de votre décision? C’est ridicule. Soit la fumée engloutit Maarab, soit vous ne savez pas encore qui est Saad Hariri?

Précédemment, le dirigeant des FL avait estimé que Saad Hariri aurait fait face à sa fin politique s’il n’avait pas démissionné de son poste de Premier ministre, le 29 octobre dernier.

Au sujet de la fin de son soutien au gouvernement Hariri III, Samir Geagea avait ainsi noté “que les circonstances étaient totalement inappropriées pour qu’il reste en tant que premier ministre. Cela aurait pu signifier sa fin.” Il avait précédemment indiqué ne pas avoir cessé de maintenir la personne de Saad Hariri.

Nous avions besoin d’un grand changement au Liban et nous le faisons toujours, car nous ne pouvons pas continuer de la même manière et avec les mêmes personnes“, avait-il conclu.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

1 COMMENTAIRE

  1. Rassurez-vous la série est loin d’être finie – les saisons à venir verront leur réconciliation suivie duatres disputes et d’autres réconciliations – ça finira toujours bien pour eux mais pour vous c’est moins sûr

Les commentaires sont fermés