Moins d'une minute de lecture

De nombreux manifestants bloquent actuellement le Ring Fouad Chéhab, axe principal entre la partie ouest et la partie est de Beyrouth, en ce 88ème jour de manifestations.

Mise à jour 22h30: La route du Ring a été réouverte à la circulation par les forces de sécurité intérieure (FSI) sans usage de la force

Des personnes quittent ainsi leurs véhicules pour rejoindre les manifestants qui entendaient relancer le mouvement après les fêtes de fin d’année.

Cependant, un incident a eu lieu quand une voiture a foncé sur les manifestants au niveau du siège du Parti Kataëb (Beit el Kataëb) à Sayfi. Elle aurait fait ainsi plusieurs blessés sans qu’on connaisse pour l’heure le bilan exact.

Pour rappel, un mouvement de contestation de l’ensemble de la classe politique libanaise a éclaté dans la nuit du 17 au 18 octobre 2019. Ce mouvement, qui appelle à une révolution au Liban, réclame le départ d’une classe politique accusée d’être corrompue et d’avoir mené le Pays des Cèdres à la quasi-banqueroute financière.

Ce mouvement se manifeste notamment par la coupure des routes au niveau des axes principaux sur l’ensemble du pays.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français