La parité de la livre libanaise face au dollar reste stable au marché noir ce jeudi 22 avril, avec un taux de change de 12 150 LL/USD à l’achat et de 12 200 LL/USD à la vente, en dépit de l’impasse toujours présente sur le plan politique.

Cette information intervient alors que la Banque du Liban a repoussé au 26 avril prochain le lancement de sa plate-forme d’échanges électroniques visant à réunifier les différents cours des devises étrangères face a la monnaie locale. Pour l’heure, la parité de départ de la livre libanaise face au dollar de cette nouvelle plate-forme n’a toujours pas été précisé par la banque centrale, alors qu’il devrait refléter l’état de l’offre et de la demande.

Certains spécialistes confirment cependant que cette parité devrait se retrouver au-delà du seuil symbolique des 10 000 livres libanaises, soit loin de la parité de la précédente plate-forme de la banque centrale qui était estimé à 3950 livres libanaises pour un dollar et encore plus loin la parité officielle toujours fixé à 1507 livres libanaises pour un dollar

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.