La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.
La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.

L’Agence Nationale d’Information a annoncé l’arrestation par l’Armée Libanaise ce mardi, d’une personne soupçonnée d’être impliquée dans l’attaque terroriste dans la ville de Tripoli. Cette attaque avait coûté la vie à 2 militaires ainsi qu’à 2 policiers.

Ce dernier serait identifié comme étant le Cheikh Kanaan Naji, résidant dans le quartier d’Abi Samra. Il aurait été en relation avec le kamikaze Abdul Rahman Mabsout, un sympathisant de l’organisation terroriste Daesh, également l’auteur de cette attaque, qui s’était donné la mort suite à ses crimes après s’être retranché dans un immeuble d’où il ne pouvait plus fuir.

Le Ministère de l’Intérieur avait, à l’époque, évoqué un acte isolé.

Pour rappel, Abdel-Rahman Mabsout avait déjà été appréhendé en 2016 par les Forces de Sécurité après son retour de Syrie où il avait combattu aux côtés de l’organisation terroriste Daesh, a indiqué le Ministre de la Défense Elias Bou Saab. Il avait été libéré en 2017.

Lire également

Le Cheikh Kanaan Naji a été depuis transféré à la cour militaire de Beyrouth pour y être interrogé.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.