La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.
La ville de Tripoli. Crédit Photo: François el Bacha, pour libnanews.com. tous droits réservés.

L’Agence Nationale d’Information a annoncé l’arrestation par l’Armée Libanaise ce mardi, d’une personne soupçonnée d’être impliquée dans l’attaque terroriste dans la ville de Tripoli. Cette attaque avait coûté la vie à 2 militaires ainsi qu’à 2 policiers.

Ce dernier serait identifié comme étant le Cheikh Kanaan Naji, résidant dans le quartier d’Abi Samra. Il aurait été en relation avec le kamikaze Abdul Rahman Mabsout, un sympathisant de l’organisation terroriste Daesh, également l’auteur de cette attaque, qui s’était donné la mort suite à ses crimes après s’être retranché dans un immeuble d’où il ne pouvait plus fuir.

Le Ministère de l’Intérieur avait, à l’époque, évoqué un acte isolé.

Pour rappel, Abdel-Rahman Mabsout avait déjà été appréhendé en 2016 par les Forces de Sécurité après son retour de Syrie où il avait combattu aux côtés de l’organisation terroriste Daesh, a indiqué le Ministre de la Défense Elias Bou Saab. Il avait été libéré en 2017.

Lire également

Le Cheikh Kanaan Naji a été depuis transféré à la cour militaire de Beyrouth pour y être interrogé.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.