Moins d'une minute de lecture

Pour la deuxième journée consécutive, la Livre Libanaise semble se stabiliser avec un taux de change au marché noir de 4 100 LL/USD à l’achat (+ 100 LL) et de 4 200 LL/USD (Stable) à la vente.

Cette nouvelle intervient alors que le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, sommé par le Premier Ministre Hassan Diab de s’expliquer quant à la dégradation de la parité entre livre libanaise et dollar, avait annoncé ce lundi, la diffusion d’un très attendu communiqué vidéo ce mercredi. L’affaire a depuis pris une tournure politique, l’ancien premier ministre Saad Hariri et le député Walid Joumblatt ayant exprimé leurs soutiens au gouverneur.

Par ailleurs, les banques libanaises sont toujours sur la sellette avec des attaques contre leurs succursales à Tripoli, à Nabatiyeh, à Saïda et même dans les quartiers de Hamra et de Mar Elias dans la capitale, Beyrouth.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.