L’Association des Propriétaires des Hotels a estimé à 90% le nombre de chambres désormais vides à Beyrouth alors que seule la moitié des salaires de ses employés est désormais payée. Le syndicat accuse les manifestations qui ont éclaté la nuit du 17 octobre dernier et qui se poursuivent pour le 64ème mais également, la crise politique qui alimenterait, selon cette organisation, la crise économique.

À l’extérieur de la capitale, la situation ne serait guère meilleure, avec des taux de remplissage à peine 1% peut être.

Les dernières statistiques publiées en octobre 2019 concernant l’arrivée de touristes au Liban montent une chute de 14.2% avec seulement 142 624 personnes en comparaison à octobre 2018. Ainsi, le nombre de touristes en provenance d’Europe a chuté de 11.1%, et celui des pays arabes de 21.5%.

Sur les 10 premiers mois de l’année cependant, le nombre de touristes a augmenté de 5% pour s’établir à 1.75 millions d’entrées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.