Le Premier Avril, jour où il est coutume de de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.

La tradition remonterait au  xve siècle, mais restent obscures.

Plusieurs hypothèses expliqueraient cette tradition:

Une première explication relie le poisson d’avril à la Pâques qui marque la fin du jeûne du carême, le poisson prenant une place alimentaire importante à cette période. Cette décision mécontente certains résidents du Royaume de France puisqu’on échangeait à Pâques des cadeaux. Ils décident donc de poursuivre cette tradition. Face à eux, pour se moquer d’elles, d’autres profitèrent de l’occasion pour raconter aux étourdis des histoires pour rire et leur remettre de faux poissons correspondant à la fin du carême. 


Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Les savants du puissant Etat Islamique (daech) viennent d’inventer de l’eau en poudre……On se demande avec quoi le mélanger pour avoir de l’eau!

Les commentaires sont fermés