Le Premier Avril, jour où il est coutume de de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet.

La tradition remonterait au  xve siècle, mais restent obscures.

Plusieurs hypothèses expliqueraient cette tradition:

Une première explication relie le poisson d’avril à la Pâques qui marque la fin du jeûne du carême, le poisson prenant une place alimentaire importante à cette période. Cette décision mécontente certains résidents du Royaume de France puisqu’on échangeait à Pâques des cadeaux. Ils décident donc de poursuivre cette tradition. Face à eux, pour se moquer d’elles, d’autres profitèrent de l’occasion pour raconter aux étourdis des histoires pour rire et leur remettre de faux poissons correspondant à la fin du carême. 


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Les savants du puissant Etat Islamique (daech) viennent d’inventer de l’eau en poudre……On se demande avec quoi le mélanger pour avoir de l’eau!

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.