Hôpital Rafic Hariri

Le ministère de la santé annonce qu’un accord a été conclu avec les hôpitaux privés pour faciliter l’accueil des patients atteints par le coronavirus. Le coût journalier de l’accueil d’un patient atteint par la maladie est ainsi décomposé selon la grille suivante:

300 000 LL/jour pour la fourniture de protection individuelle dans la chambre normale et 500 000 LL/jour en soins intensifs à condition que le patient ait contracté le COVID-19 avant d’entrer à l’hôpital;

L’oxygène est tarifé selon le barème de 1 500 LL/heure en soin intensif pour une utilisation normale et 4 500 LL/heure en cas de placement sous respirateur.

Cette grille tarifaire est financée par un prêt de la Banque mondiale. Cependant, 15% de la facture restera à être payée par les patients dans le cas des hôpitaux privés et 10% dans les hôpitaux publics puisque la facture de base n’inclut pas le tarif « des fournitures préventives.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.