Le Ministère de l’intérieur a publié un nouveau décret hier, concernant la fin du couvre-feu nocturne mis en place depuis mars 2020 en raison des craintes de voir le coronavirus s’étendre au Liban.

Ce dernier s’étendait de minuit à 5 heures du matin. Il obligeait ainsi restaurants, cafés, pubs ou encore boites de nuit de fermer à minuit. Précédemment, le couvre-feu s’étendait de minuit jusqu’à 7 heures du matin. Il avait été mis en place dès le 15 mars 2020.

Il s’agit notamment de permettre la relance du secteur du tourisme qui compte pour environ 12% du PIB alors que les experts notent avec inquiétude que le relâchement des mesures visant à mettre réduire l’extension du coronavirus, accompagnées par la réouverture de l’aéroport et l’arrivée de nombreuses personnes potentiellement contaminées.

Pour l’heure, le Liban compte 1 788 personnes contaminées depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février dernier, 34 morts et 1223 guérisons.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.