La route bloquée par les manifestants à proximité du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Source Photo: TMC
La route bloquée par les manifestants à proximité du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Source Photo: TMC

Plusieurs dizaines de parents d’élèves et de parents manifestent devant le Ministère de l’éducation, en raison du refus des autorités à leurs accorder le droit à participer aux examens officiels. En cause, selon les autorités publiques, le fait que ces derniers fréquentent des établissements non-conventionnés.

Selon les parents de ces élèves, ces derniers n’auraient pas reçu les cartes leurs permettant d’accéder aux centres d’examen et notamment à celui du brevet et du Baccalauréat prévus pour le 12 juin pour les élèves du 3ème et à partir du 18 juin, pour les élèves de Terminale.

Selon le Ministre de l’Education Akram Chéhayeb qui s’est entretenu avec le Président de la République, le Général Michel Aoun, les établissements où ils sont scolarisés ne possèdent aucune accréditation. Pire, ils n’ont pas soumis les listes des étudiants qui devraient passer ces examens.

Le Ministre a précisé que ce dossier concerne plus particulièrement 7 établissements scolaires. Il a indiqué que son ministère procèdera à la fermeture des établissements concernés.

Concernant les élèves, les autorités publiques indiquent envisager de leur accorder le droit à participer aux examens lors des sessions de rattrapage prévues en fin d’été.

Cette proposition ne semble pour l’heure pas convaincre la partie adverse qui indique vouloir que les personnes concernées puissent passer ces examens avec les autres étudiants.

Rassemblés devant le Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieure, ils ont été rejoints par des professeurs qui accusent l’état de ne pas avoir encore versé leurs salaires au cours des 5 derniers mois.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.