Artual Gallery basée à Beyrouth, poursuit son cheminement artistique en participant à Volta International Art Fair à Bâle, qui se tient du 10 au 15 Juin 2019.

Hind Ahmad, propriétaire de la galerie, s’est dite ravie de cette occasion de promouvoir Artual Gallery sur la scène internationale par sa participation à cette foire artistique qui représente un espace unique pour la découverte de l’art.

Inaugurée le 15 mars 2019 au centre-ville de Beyrouth, Artual Gallery présente au public, au Booth B18, les œuvres de cinq artistes: Jean Philippe Duboscq, Jonni Cheatwood, Katrin Fridriks, Rob Tucker, and Stickymonger, qui vont apporter chacun, leur vision différente de l’art. 

Basé à Bruxelles, les œuvres de Duboscq se démarquent par un éclatement de couleurs vives qui s’enchevêtrent dans des calligraphies en gras très vigoureuses. Les toiles de Cheatwood, qui lui vit et travaille à New-York, se reconnaissent, par la richesse de leur texture qui met en avant ses portraits déstructurés ressemblant souvent à des dessins animés, en contraste au travail abstrait de Fridricks inspiré des paysages volcaniques de son Islande natale, tandis que Tucker, originaire de la Nouvelle-Zélande, s’inspire de la vie pour explorer son processus créatif. Quant à l’artiste Stickymonger, elle, reste bien connue par ses œuvres murales gigantesques et ses sujets inspirés d’objets animés.

“Je suis ravie de porter ces talents à un niveau mondial auprès d’une plus large audience », a affirmé Hind Ahmad, précisant que les visiteurs s’attendent à une plus grande variété de thèmes qui combinerait à la fois des œuvres figuratives et abstraites, le tout dans un vibrant mélange de couleurs. 

« Volta s’est bâtie une solide réputation de lieu pour le lancement de nouveaux talents internationaux, tout en maintenant une attention particulière à tous ces talents qui travaillent en solo et qui correspondent bien à ce que je suis et au devoir que je porte envers eux et que je représente », a-t-elle encore ajoutée. Je me réjouis d’avance de cette occasion, pour exposer les œuvres de ces artistes dans cet espace qui est devenu le lieu incontournable de telles manifestations ».

A propos d’Artual Gallery  

Fondée par Hind Ahmad, Artual Gallery située au cœur du centre-ville de Beyrouth, est un espace de 2500 m2, qui vise à collaborer avec des galeries internationales pour présenter des artistes internationaux émergents et établis à la région MENA et proposer des expositions individuelles d’artistes représentées par la galerie elle-même. 

Adresse d’Artual Gallery à Beyrouth : Immeuble Eden Garden, Rez-de-chaussée, Rue Fawzi Al Daouk, Centre-ville, Beyrouth – Liban

Horaires d’ouverture à Beyrouth : Lundi à dimanche de 10h à 19h. 

Tél.:+961 70 747 074

Fondatrice:Hind Ahmad

Directrice:Sarya Martin +961 3 125 344

www.artual.co  

Facebook/Instagram: @ArtualGallery

Contact Médias

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk joumana@mirrosme.com  

Karine Jabaji karine@mirrosme.com

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.