L’aviation israélienne a, à nouveau, bombardé le territoire syrien à partir du Liban ce mardi 4 septembre 2018 vers 18 heures. Les avions israéliens ont ainsi violé la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU garantissant l’espace aérien libanais, survolant à moyenne attitude, les régions du Kesrouan et de Jbeil.

Des traces de leurres lancés le 4 septembre 2018 par des avions israéliens survolant la région du Kesrouan. Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés.
Des traces de leurres lancés le 4 septembre 2018 par des avions israéliens survolant la région du Kesrouan. Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés.

Côté syrien, on indique que des missiles ont été tirés sur la localité de Harf Bnimrah dans la région de Banias et de  Wadi al-Ouyoun dans la région de Hama, indiquent des sources officielles sans donner pour l’heure plus de détails. Ces zones hébergent une grande partie des forces russes déployées en Syrie, alors que l’Armée Syrienne concentre actuellement ses moyens militaires sur place en vue d’une offensive contre les zones rebelles d’Idlib.

Pour rappel, un rapport remis par le Secrétaire Général Antonio Guterres au Conseil de Sécurité de l’ONU, ce 29 novembre 2017, avait accusé Tel Aviv d’avoir violé 758 fois l’espace aérien libanais rien qu’au cours des mois de juillet à octobre. Pour sa part, les autorités israéliennes accusent le régime syrien et l’Iran de transférer des armes et des munitions vers le Hezbollah.

Lire également:

Avion de chasse Israélien abattu en Syrie: Moins qu’une guerre et plus qu’une confrontation (Porte Parole de Tsahal)

URGENT: Un avion de chasse israélien abattu suite à un raid contre la Syrie

Liban: Un rapport de l’ONU dénonce les violations israéliennes quasi-quotidiennes

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.