Army Day au Festival de Jounieh 2019. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Le député Michel Daher a offert l’équivalent de 16 milliards de livres libanaises à l’armée, indique une dépêche de la chaine de télévision MTV Lebanon. Il s’agit d’un soutien accordé à l’institution militaire mais également aux soldats, fortement impactés par la crise économique.

Pour rappel, depuis son élection en 2018, le parlementaire a également demandé à ce que son salaire puisse être versé à l’armée durant la durée de son mandat.

Cette information intervient alors que le solde de base d’un soldat de l’armée libanaise ne représente plus que 30 USD par mois, bien loin du seuil de pauvreté fixé à 6 USD par jour par personne. Cette dégradation du pouvoir d’achat a été induite par la perte de valeur de la livre libanaise face au dollar en raison de détérioration de la parité qui a perdu plus de 90% depuis 2 ans.

75% de la population libanaise vivrait ainsi en dessous du seuil de pauvreté aujourd’hui.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն