Image by Ella87 on Pixabay
Image by Ella87 on Pixabay

La manipulation des esprits à travers les sondages bat son plein. Gageons que ce tout ira crescendo.

Une représentativité réduite à sa plus simple expression

Ainsi donc, Macron, avec son rejeton qu’est la République en marche, serait le grand gagnant des élections européennes, avec, bien sûr, Marine Le Pen.

Qu’en aura-t-il à faire si ces 22% qui lui sont crédités ne représentent que 41% de ceux qui vont se déplacer pour voter, ce qui ne représente que 9,02% du corps électoral, et encore moins si l’on prend en compte l’ensemble des français en âge de voter. En effet, nombre de français, en âge de voter, ne se donnent même plus la peine de s’inscrire sur les listes électorales, tant ils sont désabusés de l’oligarchie politicotechnocratique qu’ils ont fini par jeter l’éponge.

Ce sera donc un Macron, tout comme son complément du Rassemblement national, dont il fait le lit d’un pouvoir déjà façonné grâce à ses lois liberticides et ses pratiques ultra répressives, en continuité bien sûr de ses prédécesseurs, ira ainsi plastronner dans les allées de Bruxelles et, toute honte bue et torse plus bombé que jamais, y porter fièrement son combat au service de l’oligarchie politicotechnocratique contre au moins 82% du peuple français, puisque leurs deux scores réunis ne représentent que 18% des inscrits.

Je dis bien son complément, et pèse mes mots, car avec son État, aujourd’hui à la limite de l’autoritarisme et du totalitarisme, est l’ultime marche vers un basculement consentant vers ce dernier. Mais comme aimer à le répéter Jean-Marie Le Pen, la copie ne vaudra jamais l’originale. Et la copie, à force de l’utiliser et d’en abuser, finit par mener inexorablement vers l’originale.

Les Gilets jaunes, tout comme tous ces citoyens français désabusés à juste titre, souffriront-ils voir ce personnage de théâtre, réalisant un nouvel hold up, plastronner et continuer de les écraser grâce à leur boycott des urnes ?

Éviter un nouvel hold up

Même s’il est vrai qu’il n’y a pas grand chose à attendre du Parlement européen, il serait important de rabattre le caquet à cet acteur peu recommandable à leurs intérêts.

Sans se contenter d’un « Tout sauf Macron, pourquoi ne pas promouvoir les listes qui intègrent dans leur programme l’augmentation de 50% du Smic et de toutes les allocations sociales, la réduction à 2% de la TVA  pour les produits alimentaires de première nécessité, le RIC sans conditions ni restrictions, la remise en place de l’ISF dans les mêmes termes que lors de sa création, la suppression des niches fiscales, la justice fiscale avec la création de nouvelles tranches imposables pour les hauts revenus, la lutte contre l’évasion fiscale sous le contrôle de juges indépendants tirés au sort, la suspension de toutes les clauses des traités européens qui mettent en cause la souveraineté nationale ou le retrait de le retrait de l’Union européenne, la suppression de toutes les lois liberticides inspirées de l’État d’urgence.

Permettre à ces listes d’avoir plus d’espace pour se battre pour les Gilets jaunes, sans se confondre avec elles ni y adhérer, serait certainement bien plus fécond à leur aspirations d’une société plus équitable et fondée sur l’égalité de tous ses enfants. C’est,en même temps, mettre les dirigeants de Bruxelles devant leur responsabilité et leur faire prendre acte des mutations nécessaires le jour où ces listes deviennent majoritaires pour exercer le pouvoir en France.

PS: c’est aussi la menace d’une plainte auprès du Tribunal Pénal International, les avis de l’ONU et du Parlement européen qui expliquent pourquoi Castaner et Macron ont mis le frein sur l’utilisation massive des flashs balls et autres armes semi létales par les forces de police. C’est dire que le fait de porter sa voix auprès de ces institutions revêt une grande importance.

Scandre Hachem

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.