L’Agence Nationale d’Information (ANI) a annoncé ce mercredi 6 mars, l’arrestation de 4 greffiers soupçonnés de corruption suite à un acte d’accusation signé par le Procureur du Mont Liban, la juge Ghada Aoun
Ces derniers travailleraient à la cour de cassation et bureau du Procureur.
Ces arrestations interviennent alors que la justice libanaise a ouvert plusieurs dossiers concernant la corruption au sein des administrations publiques.
Le mois dernier, l’arrestation de 5 officiers des Forces de Sécurité Intérieure, également accusés de corruption, avait provoqué une vive polémique, un de ces officiers, le colonel Waël Malaeb, étant proche de l’ancien député Walid Joumblatt.
Le gouvernement Hariri III a fait de la lutte contre la corruption l’un de ces principaux chevaux de bataille.
Selon un rapport publié par Transparency International en octobre 2018, le Liban serait le 17 pays le plus corrompu au Monde, certaines sources indiquant que jusqu’à 4 milliards de dollars étaient ainsi détournés annuellement.
Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.
Ce ne sont pas des juges mais des greffiers