Ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Diab, Nassif Hitti est Docteur en Relations internationales, Université du Sud de la Californie (USC) et diplômé en sciences politiques de l’université américaine de Beyrouth (AUB).

Il a également été Conseiller diplomatique auprès du secrétaire général de la Ligue des États arabes entre 1991 et 1999, Ambassadeur, chef de mission de la Ligue des États arabes auprès de la France et de l’UNESCO de 2000 à 2013, Porte parole de la Ligue des des États arabes au siège de la Ligue arabe, au Caire, Égypte en 2013 puis Ambassadeur de la Ligue des États arabes auprès de l’Italie et du Saint-Siège de 2014 à 2015.

Il a également été maître de conférence sur la Politique du Moyen-Orient à l’université de Californie du Sud (USC) et au département des Sciences politiques de l’université américaine de Beyrouth. Il fut Directeur de l’Institut supérieur des sciences politiques et administrative à l’USEK (Université Saint-Esprit de Kaslik). Il est également membre de plusieurs groupes de réflexions sur les questions internationales et membre fondateur du site d’information Al Monitor.

Il est par ailleurs auteur des ouvrages suivants :

  • The Theory of International RelationsThe Arab World and the Five Superpowers: futuristic Study disponible au lien suivant:
  • https://theiij.org/dr-nassif-hitti/

Il a annoncé sa démission de son poste de ministre, le 3 août 2020

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Les commentaires sont fermés