Ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Diab, Nassif Hitti est Docteur en Relations internationales, Université du Sud de la Californie (USC) et diplômé en sciences politiques de l’université américaine de Beyrouth (AUB).

Il a également été Conseiller diplomatique auprès du secrétaire général de la Ligue des États arabes entre 1991 et 1999, Ambassadeur, chef de mission de la Ligue des États arabes auprès de la France et de l’UNESCO de 2000 à 2013, Porte parole de la Ligue des des États arabes au siège de la Ligue arabe, au Caire, Égypte en 2013 puis Ambassadeur de la Ligue des États arabes auprès de l’Italie et du Saint-Siège de 2014 à 2015.

Il a également été maître de conférence sur la Politique du Moyen-Orient à l’université de Californie du Sud (USC) et au département des Sciences politiques de l’université américaine de Beyrouth. Il fut Directeur de l’Institut supérieur des sciences politiques et administrative à l’USEK (Université Saint-Esprit de Kaslik). Il est également membre de plusieurs groupes de réflexions sur les questions internationales et membre fondateur du site d’information Al Monitor.

Il est par ailleurs auteur des ouvrages suivants :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.