Le premier scrutin visant à élire un nouveau président de la république a échoué ce matin en dépit de la présence du quorum de 86 députés présents nécessaire à tenir la procédure.

Ainsi, Michel Mouawad a obtenu 36 voix, contre 11 en faveur de Salim Eddé.

63 bulletins blancs ont été déposés, 10 se sont exprimés en faveur du Liban ainsi que deux autres ont été annulés conformément à la procédure

Un deuxième tour devrait être organisé à une date ultérieure qui sera précisée par le président du parlement alors que des parlementaires sortent déjà dont ceux du bloc parlementaire des Forces Libanaises et que d’autres parlementaires exigent la tenue du deuxième tour immédiatement. Cependant, la présence d’une majorité relative de 64 députés sera alors nécessaire pour procéder au vote.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.