SOS Attentat Liban et le manque de solidarité de la communauté internationale – par Nesrina Barakat

2
Française d’origine libanaise et extrêmement amoureuse de ce petit bout de terre à grand coeur, je suis écoeurée par tout ce qui se passe et surtout par le silence médiatique par rapport au Liban.
 
Le Cèdre qui saigne : Le Cèdre étant le symbole de TOUS les libanais, je voulais le représenter avec du sang qui coule pour pouvoir dire que notre pays souffre à travers des guerres et attentats.
 
« Mon pays saigne mais tout le monde s’en fou » : Cette phrase est pour le silence des médias. Lorsque notre pays des Cèdres est touché par des attentats personne en parle alors que quand c’est d’autres pays (comme la Belgique ou même les Etats Unis qui est plus loin niveau distance que France-Liban)
 
Le petit garçon : Ce petit garçon qui est libanais fait des recherches pour savoir comment l’Humain est fait, sa conclusion est que nous sommes tous fait pareil. Suite à ça il ne comprend pas cette solidarité pour les autres pays mais pas pour le sien.
 
De confession musulmane (chiite) LIBANAISE, je voudrai apporter mon soutien à tous les chrétiens d’Orient dont les libanais et que personne pourra nous séparer. Ce n’est pas qu’une communauté touchée mais un pays tout entier !!
 
Nesrina Barakat

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Nos Lecteurs sont également les auteurs de ce site. Vous pouvez soumettre votre tribune libre, vos réactions ou analyses en rapport avec les évènements actuels, en envoyant un courriel à [email protected] Une fois accepté par l’équipe Libnanews, votre texte sera publié dans la rubrique opinion ou dans les catégories appropriées. N’oubliez cependant pas les règles élémentaires de la courtoisie et veuillez respecter les règles et les usages de la Langue Française. Nous ne sommes toutefois pas responsables des opinions ou du contenu soumis par Nos Lecteurs.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.