Le Ministre des Affaires Etrangères, Gébran Bassil

Un avocat libanais a déposé une plainte ce vendredi contre le Ministre des Af démissionnaire Gébran Bassil, l’accusant de corruption, de recyclage d’argent sale et d’enrichissement illicite.

Maitre Marwan Salam aurait déposé cette plaine alors que de nombreux responsables politiques et des hauts fonctionnaires font actuellement l’objet d’enquête. Il s’agit du cas de 2 anciens Premiers Ministres Najib Mikati, suspecté d’avoir détourné des fonds publics ou encore Fouad Saniora qui serait accusé d’avoir dépensé de manière incontrôlée près de 11 milliards de dollars durant ses mandats. Aussi le directeur de la douane, Badri Daher, a été hier mis en examen pour dilapidation de fonds publics sans qu’on n’en sache plus de détails.

Ministre des Affaires Etrangères, Président du Courant Patriotique Libre (CPL) mais également gendre du Président de la République, le Général Michel Aoun, Gébran Bassil est accusé par de nombreux manifestants d’avoir failli à ses promesses de rétablir au plus tôt le courant électrique 24h sur 24, alors qu’il était ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques.

Pour rappel, le Liban entre actuellement dans son 23ème jour de manifestations. Les protestataires demandent la démission de la classe politique dans son ensemble, accusée de corruption et en exige le départ.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

1 COMMENTAIRE

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.