Vouloir le changement immédiatement c’est un luxe qu’on ne peut pas se permette. 

1
2 minutes à lire

Le changement se prépare, se travaille, se discute …

Le « tout de suite » est signe d’immaturité, ce ne sont que les enfants qui exigent les choses « tout de suite » et nous, adultes, matures, parents, éducateurs,.. Notre rôle est d’élever nos enfants, de les éduquer,  de les protéger, de les rendre matures …

Notre rôle est de leur expliquer que l’immédiat n’existe qu’à travers un long processus de travail et de préparation. Le présent se prépare et le futur s’anticipe.

Vouloir un changement immédiat est de l’impossible. Tout comme un adulte responsable, il ne faut pas céder aux caprices de nos enfants…surtout quand le danger les attend.

Je tiens à la jeunesse de mon pays natal… Je tiens à leur vie et je partage leur souffrance mais je refuse qu’on les sacrifie et qu’on les jette dans la gueule du loup…

Ils ont tout le mérite de faire bouger les choses, nous devons les soutenir et non pas les jeter dans l’enfer de la rue !

Je salue leur enthousiasme et leur désespoir, mais je dois aussi les préserver car ils sont l’avenir du pays … Ils sont la richesse de ma terre natale, ils sont cette génération qui ose vouloir imposer le changement… Et c’est parce qu’ils ont osé que je dois, que nous devons, nous, génération flambeau, les avertir et les protéger.

Ils sont notre espoir et notre raison d’être, ils sont ce que nous ne sommes pas, ce que nous n’étions pas …

Préservons les du danger

Ils sont notre avenir car ils sont porteurs du changement …

Tout comme la grossesse qui doit prendre le temps nécessaire pour que naisse l’enfant en bonne santé, le changement a besoin de temps et d’une feuille de route.

Le changement se couve petit à petit et se fait progressivement …

Je ne veux pas sacrifier cette jeunesse et cet espoir !

Donc j’alerte et je vous demande d’alerter à votre tour, ne les jetez pas dans la gueule du loup et ne transformez pas nos rues en guerre confessionnelle !

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Jinane Chaker Sultani Milelli
Jinane Chaker-Sultani Milelli est une éditrice et auteur franco-libanaise. Née à Beyrouth, Jinane Chaker-Sultani Milelli a fait ses études supérieures en France. Sociologue de formation [pédagogie et sciences de l’éducation] et titulaire d’un doctorat PHD [janvier 1990], en Anthropologie, Ethnologie politique et Sciences des Religions, elle s’oriente vers le management stratégique des ressources humaines [diplôme d’ingénieur et doctorat 3e cycle en 1994] puis s’affirme dans la méthodologie de prise de décision en management par construction de projet [1998].

Comments are closed.