Yann Dumoget collectionne depuis de longues années les coupures bancaires du monde entier. La destinée de ces billets de banque étant fatalement de perdre leur valeur financière sur le long terme à mesure que de nouvelles séries les remplacent, il ne reste plus alors que les couleurs et les motifs, de petits chefs-d’œuvre de gravure sur des papiers précieux.

Découpés, assemblés puis collés sur des planches de carton, l’artiste compose alors de nouveaux paysages : il dessine des cités, associe des couleurs provenant des quatre coins du monde et revisite l’histoire à la lumière de l’humanité, détruisant et magnifiant tout à la fois l’argent, objet de toutes les convoitises.

Samuel Coisne, avec des gestes élaborés, recherchés et précis, dessine et détache de minuscules formes géométriques ou végétales dans les coupures. Il joue de la fragilité du billet, l’épinglant sur un fond cartonné et transformant l’icône-pouvoir en un rectangle (ou cercle) de dentelle, sublimant l’ombre et la lumière. L’humour et le cynisme ne sont jamais loin ; l’œuvre, d’une valeur initiale de 1$ peut atteindre en galerie une valeur de plusieurs centaines de dollars.
En savoir plus 
Jusqu’au 29 juin, 2019.
Nocturne des galeries mardi 21 mai de 18h00 à 22h00


Adresse:
Sassine – Ashrafieh Street
Karam Building – 1st Floor
Beirut Lebanon
T. +961(0)3210424
www.alicemogabgab.com
beirut@alicemogabgab.com

Ouverture
Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.