Moins d'une minute de lecture

Après les manifestations pro-turques, c’est au tour des arméniens du Liban de faire entendre leurs voix, avec des convois de voiture arborant le drapeau arménien, en direction de la banlieue de Bourj Hammoud où devrait se tenir un rassemblement en solidarité avec Erevan à l’appel du Tachnaq.

Pour rappel, le Liban héberge une importante communauté arménienne, dont le nombre est estimée de 100 000 à 150 000 personnes. Elle participe activement à la vie économique comme en témoignent de nombreuses entreprises, politique avec la présence de plusieurs députés arméniens au sein du Parlement et des ministres ou encore publique.

Pour rappel, des combats ont éclaté le 27 septembre 2020, provoquant la mobilisation générale et l’instauration de la loi martiale entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Depuis le conflit entre les 2 pays au sujet de l’enclave du Haut Karabagh se poursuit.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.