Berlinwall_Madness

Francis has made it clear that he hopes the encyclical will influence energy and economic policy and stir a global movement. He calls on ordinary people to press politicians for change. Catholic bishops and priests around the world are expected to discuss the encyclical in services on Sunday. But Francis is also reaching for a wider audience, asking in the document “to address every person living on this planet.”

L’habitant de la terre découvre de nouvelles priorités. Elles se situent bien au delà des angoisses aux adaptations et aux processus d’évolutions. La demande concerne essentiellement la préservation de sa sécurité physique, l’accès tranquille à une vie décente et à l’expression libre. Néanmoins, on n’arrive à saisir que la poussée des stratégies exploitatrices des « superpuissances », des intolérances pour préserver l’outil de la peur par l’expansion voulue, répartie et dosée du terrorisme.

Il impose un archaïsme sanguinaire largement devenu autofinancé. Il perdure comme une donne d’apparence irrationnelle mais calculée dans le périmètre des fausses perspectives « secouristes » au nom du monde « libre ». Comment se convaincre des appels à la paix, quand les pro-Daesh, Al-Nosra et d’autres produits du sionisme international s’organisent et se répandent? Des dirigeants  avancent sans doute à la vitesse de leurs désengagements et exportent leurs déchets industriels autant que les haines intérieures vers des terres bibliques et historiques de coexistences! L’expectative, La colère,L’indignation se transforment en de moches et terribles résignations. Le pouvoir médiatique fini par désigner « des » personnes atteintes, « certaines » enlevées, d »autres » massacrées et le « désarroi » des personnes et des communautés déracinées. Cependant, ce qui reste en fin de compte est, d’accomplir implacablement ce qu’il ne faut pas, de transformer les maux de ce monde en des épidémies contrôlées de peurs au présent.

Les bonnes affaires internationales consistent-elles à laisser faire des bourreaux afin d’annihiler toute culture proprement humaine par crainte que la préservation de la civilisation devienne la page active des défenseurs de la Paix contre tout les promoteurs de la mort?!

Joe Acoury.