Le Ministre de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA
Le Ministre sortant de l'intérieur Mohammed Fahmi. Crédit photo: NNA

Le gouvernement s’est enfin mis d’accord pour annoncer le premier confinement de 2021, qui débutera ce jeudi 7 janvier jusqu’au premier février. Tous les commerces seront fermés, excepté les épiceries, les boulangeries, les restaurants uniquement pour les livraisons à domicile ainsi que les pharmacies.

Dans une conférence de presse à 18h45, le ministre de la Santé a tiré la sonnette d’alarme indiquant que la situation est très grave et la vie du citoyen libanais est en danger.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que la circulation alternée des véhicules pair/impair sera également de mise, sans pour autant préciser le nombre de passagers dans chaque véhicule ni indiquer si la circulation serait interdite les dimanches.

Les deux ministres ont enfin ajouté que tous les détails et les mesures à prendre concernant ce prochain confinement seront publiés dans une circulaire officielle. Libnanews partagera ses détails dès leur publication.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.