Le siège du Grand Sérail avant l'explosion du Port de Beyrouth.
Le siège du Grand Sérail avant l'explosion du Port de Beyrouth.

Une réunion du gouvernement Hassan Diab a actuellement lieu au Grand Sérail. Elle sera suivie d’une autre réunion dans l’après-midi au Palais Présidentiel de Baabda.

Sont présents également à la réunion au Grand Sérail, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, le directeur de la Sûreté Générale Abbas Ibrahim dont les services avaient arrêté un certain nombre de changeurs accusés de ne pas respecter les consignes officielles et une délégation des agents de change.

Des rumeurs font état d’une possible démission forcée du gouverneur de la Banque du Liban en raison de la dégradation de la parité de la livre libanaise, dégradation qui a entrainé d’importantes manifestations ces dernières 48 heures au Liban. Cependant, certaines sources indiquent que cette démission pourrait entrainer la mise en place de sanctions américaines immédiates contre le système bancaire libanais et un certain nombre de personnalités locales.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.