Des éléments radioactifs découverts à Ouzaï

2
Moins d'une minute de lecture

Des éléments d’un container radioactif ont été découverts ce mardi au Sud de Beyrouth, dans la banlieue d’Ouzai, provoquant une vive panique au sein de la population. Ces éléments d’un tonneau portaient des mentions de mise en garde en raison de la présence d’éléments radioactifs amenant à un déploiement rapide d’unités de l’Armée Libanaise et du Haut Commissariat à l’Energie Atomique sur les lieux jusqu’à son retrait.

Les restes de ce container ont été transférés dans les locaux de l’institution pour examen afin d’en trouver l’origine.

Selon le Ministère de l’Environnement et le procureur militaire Tarek Khatib en charge de l’enquête, il se pourrait que ce dernier serait utilisé notamment dans l’industrie pétrolière dont il pourrait en être originaire.

Le  Procureur Militaire indique par ailleurs qu’en cas de présence de matériel radioactif, la Justice militaire pourrait être saisie de l’enquête, considérant qu’il s’agirait alors « d’une sorte d’arme ».

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.