La Délégation de l’Union européenne a organisé aujourd’hui une exposition des meilleurs dessins du concours de dessin « Save Energy Lebanon » à la résidence de l’Ambassadeur Christina Lassen, Chef de la Délégation.

Le concours de dessin « Save Energy Lebanon » a été organisé par le programme de soutien des stratégies sectorielles dans l’eau, l’énergie et le transport terrestre (SISSAF) financé par l’UE, en collaboration avec Fabriano Liban.

Les lauréats et leurs parents, des représentants du Ministère de l’Environnement, du Ministère de l’Energie et de l’Eau, de Fabriano Liban, d’organisations non-gouvernementales environnementales, et d’ambassades des Etats membres de l’UE ainsi que des artistes ont assisté à l’exposition.

« Quand nous regardons ces dessins amusants et créatifs, nous ne percevons pas simplement l’enthousiasme que les jeunes ont ressenti en les dessinant : nous voyons aussi comment les nouvelles générations pensent que les habitudes de notre mode de vie actuel nuisent à l’environnement, » a dit l’Ambassadeur Lassen. « Ces jeunes talents nous montrent que les jeunes générations ont plein d’idées et d’ambition pour surmonter les défis environnementaux, » a-t-elle ajouté.

Les noms des 20 lauréats, qui ont reçu chacun un prix de 250.000 L.L. ont été annoncés en septembre, au cours d’une cérémonie tenue lors de l’ouverture de la 7e édition du Forum de Beyrouth sur l’Energie. Le concours fait partie des efforts entrepris dans le cadre du programme SISSAF en vue de sensibiliser aux économies d’énergie.

L’objectif principal du programme SISSAF est d’améliorer l’efficience et l’efficacité dans trois secteurs d’infrastructure au Liban, l’énergie, l’eau et le transport terrestre, ainsi que dans l’’assistance apportée à ces secteurs.