Farewell Tour des Scorpions: The Best is Yet to Come

464

Il devait s’agir du premier concert du groupe, si ce n’est que les organisateurs ont dû rajouter une date supplémentaire, il y a de cela 2 jours, devant l’engouement des fans libanais, 6000 spectateurs attendus rien que pour hier, 18 000 en tout pour les 3 séances donc – malheureusement pour nous, ayant souhaité en achetant pour le 6, avoir l’occasion de les voir lors de leur première représentation. Cet engouement n’est pas sans rappeler le concert mythique des Scorpions, il y a une 15ène d’années d’absence donc, mais qui reste dans leur mémoire, saluant les anciennes générations toujours présentes au rendez-vous, initiant les nouvelles.

Bang Bang “Sitting in the Tail“, le spectacle commence pour enchainer avec Bad Boy running Wild, sauvage sur scène, puis The Zoo, déchainant l’audience, pour déclarer ensuite sa satisfaction à leur retour au Liban, répondant aux We Love You des anciennes et des nouvelles générations des fans de Scorpions! The Best is Yet to Come pour leur tournée d’adieu! Send me An Angel dédiée à Pépé, un personnage qui les a marqués lors de leur dernier rendez-vous avec le public libanais, pour ensuite  let me take you far away, you’d like a Holiday qu’entame la foule en chœur, on the Island without Name coming Home! You And I avant que James Kottak nous gratifie d’un extraordinaire show solo à la batterie. 3 Words, YOU KICK ASS !!!

Le spectacle recommence avec Black OUT au rythme endiablé maintenant les spectateurs dans une transe que seuls leurs chansons procurent pour enchainer avec Big City Nights et Still Loving You “Lebanon”, pour terminer avec “Here I am, Rock you Like like a Hurricane!

Scorpions @ Byblos Festival from Francois on Vimeo.

Que dire de plus ? Des tubes, que des tubes, des virtuoses de la guitare comme Rudolf Schenker qui nous a fait valoir ses grands talents, alternant les instruments à corde, les uns “acoustiques”, les autres plus électriques; Matthias Jabs, géant sur scène, Pawel Maciwoka, une autre guitare qui était lui plus effacé, sans oublier la superbe voix haute en octave de Klaus Meine, auteur émérite de BlackOut, une de ses histoires personnelles composée au moment ou il a presque perdu sa voix, chose qu’un miracle de la médecine a heureusement empêché pour le laisser nous donner Wind of Change, chantée par une voix unique et haute en couleur. Du Hard, des slows, la génération …

C’est avec un peu de regret donc mais aussi une certaine satisfaction que nous avons pu assister aux derniers concerts de Scorpions, satisfaction pour avoir enfin pu assister à leur concert, regret de les voir quitter la scène du Rock Mondial.

Scorpions in Lebanon, Byblos Festival, 6 july 2011. Copyright Francois el Bacha. All Right Reserved

YOU KICK ASS !!!! THE SCORPIONS

Avec l’aimable autorisation de Francois el Bacha Larabio.com – Crédit Photo: Francois el Bacha, Tous droits réservés

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?