george-orwell-bbc

War is a way of shattering to pieces… materials which might otherwise be used to make the masses too comfortable and… too intelligent. » George Orwell.

La terreur de l’EI n’a pas acquis uniquement son élan expansionniste des réactions contextuelles en Irak et ce depuis les « prétextes stratégiques » et la guerre de l’administration Bush en Irak. Elle déchaîne son cycle croissant de violence sur une plate forme hautement structurée et vieillissante de notre « civilisation » qui révèle son extrême précarité économique et sa fragilité sociale. Ses fondements historiques religieux et culturels confirment les impacts des traditions minées par une cohabitation à distance et des tensions interprétatives propres à chaque religion.

Néanmoins la laïcité cherche malgré elle à sauver la validité  des liens de la coexistence « démocratique » sans véritablement agréer à consolider une culture nécessairement vivante et interactive avec les croyants de  l’Islam; de la Chrétienté et du Judaïsme. Toute culture revendicatrice d’unité intra et interreligieuse demeure un appel sans la volonté de l’application. Les commanditaires de L’EI sont des maîtres à penser, responsables d’avoir cultivé le leurre d’une civilisation où le provisoire doit prévaloir au delà d’une marche indispensable vers le fond des valeurs humaines essentielles. Elles sont délaissées par des individus déboussolés, souvent épris d’une fausse garantie sécuritaire qui s’en éloigne. Cependant, les apparences hégémoniques d’ordre énergétique des États Unis servent encore pour anesthésier le quotidien de la prédominance du confort matériel. Le sionisme international maintient inexorablement le désordre mondial pour rétablir l’homogénéité de son pouvoir, faute de forces humaines conciliatrices au service du discernement et de la tolérance. Voilà pour rappel quelques uns des dits « faux » protocoles:
« Quatrième protocole: Destruction de la foi en Dieu, encouragement de la spéculation pour ruiner les non-juifs,…

Cinquième protocole: Instauration d’un gouvernement juif despotique, désunion des peuples chrétiens, monopole des affaires entre les mains des Juifs, manipulation de l’opinion publique,… Sixième protocole: Ruine de l’aristocratie par les impôts, encouragement du luxe,… Dixième protocole: Disparition de la famille, règne mondial d’un souverain juif,…Douzième protocole Contrôle de la presse et des autres publications, instauration de la censure,… Quinzième protocole: Organisation de coups d’État juifs dans tous les pays, faire main-basse sur les services de police, organisation de massacres des non-juifs,…

Seizième protocole: Main mise sur l’enseignement, abolition de la liberté d’enseignement, disparition de la liberté de pensée,… Dix-septième protocole: Destruction du Vatican et de l’Église catholique, instauration d’une Église juive universelle, »1

1Les Protocoles des Sages de Sion.

Joe Acoury.