Guerre des Miss: Sally Jreije garde son titre

290

L’objet du délit, cette photographie publiée sur le compte Instagram de la compétitrice israélienne Doron Matalon

Épilogue de l’affaire des Miss, Miss Liban gardera son titre. Le Ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a en effet annoncé cette semaine que, suite à l’enquête menée par ses services, que Sally Jreije ne sera pas déchu de son titre.

Pour rappel, une vive polémique avait fait jour au Liban, suite à la publication sur le profil de Miss Israël Doron Matalon, d’un selfie ou elle figurait en compagnie de Miss Japon et Miss Slovénie, en marge du concours de Miss Univers qui s’est tenu en Floride. Sally Jreije avait alors accusé la compétitrice israélienne de l’avoir prise au dépourvu afin de s’imposer sur le cliché. Le Liban et Israël étant techniquement en état de guerre depuis 1948 et connaissant périodiquement des conflits, celui du 12 juillet 2006 étant le dernier en date et quelques escarmouches depuis, Sally Jreije risquait également d’être poursuivie devant une cour pénale.

L’enquête ouverte par le Ministère du Tourisme a indiqué que Sally Jreije n’a pas démontré de mauvaises intentions nécessitant la perte de son titre, Michel Pharaon dénonçant également la campagne médiatique qualifiée “d’aléatoire et de raciste” suite à la publication de cette photographie.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.