Attentat visant des ressortissants libanais à Damas

6

La chaîne de télévision libanaise proche du Hezbollah Al Manar annonce qu’un attentat terroriste a visé un groupe de pèlerins principalement originaires du Sud Liban, à Damas en Syrie. Cet attentat aurait fait 6 morts et 10 blessés selon les dernières informations. La chaine libanaise annonçait dans un premier temps, le décès de 5 personnes et 20 blessés dans cette attaque alors que d’autres sources indiquent que l’attentat aurait fait 19 blessés. La capitale syrienne est régulièrement visée par des attentats commis par des groupuscules rebelles. L’attentat a été depuis revendiquée par le groupe Al Nosra affilié à Al Qaida, qui a diffusé sur le réseau social Twitter, la photographie d’un ressortissant saoudien qui l’aurait commis.

Cette attaque visait probablement des pèlerins chiites se rendant à la tombe de Zeinab. Le Hezbollah avait motivé son intervention en Syrie au côté des forces du président Bachar El Assad, citant la sauvegarde nécessaire des lieux saints chiites, menacés de destruction par les groupes rebelles sunnites d’obédience salafistes, comme Al Nosra ou Daech, théologiquement opposés au chiisme.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENT

  1. La capitale syrienne est régulièrement visée par des attentats commis par des groupuscules rebelles”.
    .
    Nous avons suffisamment de recul pour les nommer par ce qu’ils sont c’est à dire “terroristes”

Comments are closed.