Hiba Tawaji chute au seuil de la finale

4 minutes à lire

Après un parcours exceptionnel qui nous a ensorcelé, avec successivement « les Moulins de Mon Coeur » de Michel Legrand puis en compagnie Nög lors des Battles avec un superbe « Mon Amie la Rose » de Françoise Hardy, l’accident “Fighter” de Christina Aguilera lors des épreuves ultimes, ensuite avec Everytime de Britney Spears pour le direct qui la réconciliera avec son public, et enfin Amoureuse de Véronique Sanson qui la verra confirmer figurer parmi les favoris de la compétition, Hiba Tawaji est revenue à ses racines, en quelque sorte avec un pied de nez suite aux remarques de Jenifer concernant le manque de notes arabisantes lors des dernières phases et un superbe “Pas la”de Vianney, une découverte, une première à la Tv et avec la surprise d’un Oud. L’enjeu, tout simplement une place en finale de la 4ème saison de The Voice et comme l’a bien déclaré Zazi dès le début de l’émission, les résultats sont improbables: les téléspectateurs désignant le gagnant, avec un vote prépondérant pour le public, à hauteur des deux tiers et 1 tiers seulement pour le coach.

Face à elle, David Thibault venu du Canada, âgé de seulement 16 ans, précédemment sauvé par son coach Mika, avec Crazy in Love”, de Beyoncé, un choix plutôt improbable, un pari. Un grand écart artistique comme l’indique bien Zazi et Jenifer. Zazi choisirait Hiba, Jenifer David, Florent Pagny trouve Hiba sublime et confirme sa préférence pour Hiba. Pour Mika, Hiba possède une maitrise impressionnante et l’une des plus belles voix du concours mais manque de bouger. Il l’appelle à chanter comme la première fois.

David commence avec l’impression de voir Elvis se déhancher entouré de 2 pinups, sur une version Rock de la chanson de Beyoncé plus RnB, cela étonne au premier abord mais on semble s’y faire. Impression de Mika, qui note une petite erreur, perte de mémoire au début: “David peut tout change en le transformant à sa sauce”.

Déjà assurée de participer à la tournée de The Voice qui passera un peu partout en France, manquant fort malheureusement cette année, le Liban, Hiba commence sur une chanson fraiche, comme le signale bien Mika, Pas la de Vianney, un cadeau et Hiba a une maitrise parfaite. Mika se lève à la fin de la prestation.

Jenifer: “Hiba me touche, elle n’a rien à apprendre mais je te préfère dans un autre registre, avec une fois plus affirmée et plus de caractères” sans pour autant dire arabisante.

Florant Pagny: Hiba peut se permettre de tout faire.

Zazi remarque avoir retrouver les fameuses notes arabisantes manquant tellement à Jenifer vers la fin de la mélodie.

Duo entre David et Hiba en attendant les résultats, “Something Stupid”.

Résultats: Préférence de Mika pour David, il lui attribue 27 points contre 23 points à Hiba sur les 50. Il explique son choix dans le fait de juger dans la performance et a remarqué “la tendresse particulière” de David lors du duo.
Vote du public et au total, 81,3 points accordés à David et 68,7 points à Hiba.

Hiba chute donc mais Hiba peut être fière de son parcours. On la retrouvera au cours de la tournée de The Voice.

Qui est Hiba?

Chantant aussi en français qu’en anglais ou en arabe, pari désormais réussi par ses interprétations successives, Hiba Tawaji aborde également différents styles musicaux allant du pop à l’opéra, ou du jazz au tarab oriental. Elle possède déjà à son actif 3 comédies musicales et un album Ya Habibi lancé en 2014. Alors qu’elle n’avait déjà que 24 ans; Hiba Tawaji a été déjà récompensée en obtenant, en novembre 2011, un prix pour l’ensemble de sa carrière au BIAF (Beirut International Award Festival). Hiba Tawaji tente peut-être ainsi l’ouverture de sa carrière à l’international, en ayant déjà collaboré avec Les Francis pour un film ou figurait également Jenifer, également coach au sein de The Voice.

The Voice, diffusée par la chaine française TF1 tous les samedis et présentée par Nikos Aliagas, entame actuellement sa 4ème saison et compte parmi ses coach, Jenifer, Zazie qui remplace Garou, le chanteur libano-américain et auteur compositeur Mika, ainsi que Florent Pagny. 

Pour retrouver tous nos articles concernant Hiba Tawaji, c’est ici, et pour revoir sa prestation depuis le Liban, vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle tristesse de ne plus revoir cette Diva de Hiba sur The Voice. Elle a gagné nos cœurs, nous qui sommes à Tahiti et qui ne pouvons voter. Qu’est ce qu’elle est agréable à voir, à écouter sur scène.
    Pas de tournée non plus chez nous cette année, donc pas d’occasion de voir Hiba à nouveau.
    Bonne continuation dans la chanson et à bientôt je l’espère à Paris.

Comments are closed.