Après que les autorités judiciaires ont décidé de permettre la libération sous caution du colonel Nidal Daou, accusé d’être impliqué dans l’assassinat d’Alaa Abou Fakhr, la famille de ce dernier avait précédemment appelé à bloquer les routes de la localité de Khaldeh à partir de 17 h. Cependant, cette décision a été remise en question après que le procureur général ait fait appel.

Par ailleurs, un mandat d’arrêt a été publié par le juge Fadi Sawwan du tribunal militaire à l’encontre du premier adjudant Charbel Ajeil qui serait à l’origine du tir ayant couté la vie d’Alaa Abou Fakhr.

Les 2 militaires, le premier adjudant Ajeil et le colonel Daou restent cependant inculpés jeudi dernier.

Pour rappel, Alaa Abou Fakher avait été tué devant sa femme et son fils, alors qu’il se trouvait avec sa femme et son fils au niveau de la route bloquée à Khaldé alors que d’importantes manifestations avaient interrompu la circulation dans l’ensemble du Pays. Il avait alors vu une voiture aux vitres fumées tentant de passer au niveau de la route bloquée et tenté d’arrêter la voiture en hurlant.
Le chauffeur du véhicule en tenue militaire, identifié comme étant le premier Adjudant Charbel Ajeil, est descendu de la voiture, a tiré deux balles, dont une aurait touché Abou Fakher au niveau du crâne. Il serait décédé peu de temps après.
Le premier Adjudant Charbel Ajeil était l’officier d’ordonnance du colonel Nidal Daou, un membre des services de renseignement de l’Armée Libanaise. Ce dernier se trouvait alors dans le véhicule. Cependant, il est rapidement apparu que le colonel Nidal Daou et Alaa Abou Fakher se connaissaient déjà et étaient même apparentés.

Un commentaire?