Les autorités françaises ont décidé de fournir à l’Armée Libanaise une aide en équipement et en entrainement pour un montant de 17 millions de dollars, soit 14 millions d’Euros.

Cette aide comprendrait notamment des missiles antichars de type HOT, attendus depuis plus d’une dizaine d’année par les militaires libanais. Ils pourront ainsi finalement équiper les hélicoptères d’attaque de type Gazelle.

Cette annonce a été effectuée par le Ministre de la Défense Yaacoub Sarraf suite à une réunion avec son homologue Florence Parly dans le cadre des réunions préparatoires à la conférence ROME II qui doit se tenir la semaine prochaine en Italie. L’objectif de cette conférence est d’assurer un soutien aux institutions militaires et sécuritaires libanaises.

Cette aide intervient alors que les USA se sont engager à fournir des hélicoptères de combats à l’Armée Libanaise pouvant être équipés des missiles de fabrication américaine équivalents et équipant déjà les avions de combats A29 Super Tucano présents dans l’inventaire de l’institution libanaise.

Pour rappel, l’Arabie Saoudite avait demandé à la France de fournir au Liban une aide militaire pour un montant de 3 milliards de dollars avant de revoir sa position et de demander l’annulation de ce programme.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.