Le mouvement de grève des transport a été confirmé demain. Comme promis la semaine dernière, les représentants des syndicats des transports ont ainsi détaillé les actions qui seront entreprises dès 9 heures du matin.

À Beyrouth, les grévistes propriétaires ou conducteurs de camions ou encore de bus se rassembleront dès 9 heures à Dora, pour se rendre successivement à la Quarantaine, à Saïfi, la Municipalité de Beyrouth, puis via la tour Murr, au ministère de l’intérieur.

En ce qui concerne les chauffeurs de taxi, le rassemblement aura lieu devant le ministère de l’énergie pour ensuite suivre le même chemin.

Différents rassemblements sont également prévus côté Beyrouth Ouest. Par exemple, les chauffeurs de taxi de l’aéroport devront se donner rendez-vous au niveau de la place de Cocody dès 8h du matin pour ensuite arpenter l’ancienne route de l’aéroport et parvenir à l’ambassade du Koweït.
Dès 9h, un rassemblement général est prévu place Cola en direction de Marzaa, puis de Sanayeh pour rejoindre également le ministère de l’intérieur.

Les autres régions libanaises ne seront pas épargnées, avec un rassemblement prévu à Baalbek au Rond point Abdah dans le Akkar, à l’entrée nord de Saïda et au rond point Kafrman à Nabatieh au Sud du Liban, ou encore Aley, dès 6 heure du matin.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.