Les autorités libanaises ont reçu ce matin 50 000 doses de vaccin Sinopharm de fabrication chinoise ce mardi 6 avril via un avion de la Qatar Airways. Une cérémonie de remise des doses a été ainsi effectuée par l’ambassadeur de Chine au Liban Wang Kejian en présence du ministre sortant de la santé ou encore du représentant du commandant de l’armée libanaise, Elias Shamiya.

10 000 doses iront à l’armée libanaise et 40 000 doses seront réparties au personnel des médias, aux fonctionnaires, au personne de sécurité publique et aux vétérinaires. 

Au total, 480 502 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban. 

Le nombre total de personnes décédées est de 6 443 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

2 069 personnes étaient hospitalisées et 900 personnes étaient dans un état considéré comme critique et 246 personnes placées sous respirateurs. 

Au total, 159 776 personnes ont reçu une première dose et 89 252 personnes ont reçu les 2 doses. 

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.