Le 8 mars 2021 est né Taja, un magazine digital gratuit et biannuel, pensé par la journaliste et défenseure de l’égalité de genre Aziza Nait Sibaha. Le magazine arabophone est porté par un site internet bilingue arabophone et francophone (www.tajasport.com). Une offre médiatique, déclinée sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, dédiée à la pratique sportive féminine dans la région et à la promotion du sport auprès des jeunes filles et des femmes de la région.

« L’intérêt médiatique pour la pratique sportive féminine est minime comparé à la mise en avant de la pratique sportive masculine. Ceci n’aide pas à faire avancer les mentalités qui empêchent encore des millions de femmes de s’épanouir et s’autonomiser à travers le
sport », explique Aziza Nait Sibaha, fondatrice du projet.

Des interviews, des portraits, des reportages vidéo, des podcasts. L’offre de Taja est riche dans la forme comme dans le fond. Chaque édition du magazine comportera un dossier dédié à la pratique sportive féminine dans un des pays de la région. C’est le Maroc qui sera l’hôte de notre premier dossier spécial. 

TAJA, c’est une grande équipe éditoriale avec une dizaine de correspondant(e)s et de chroniqueur(e)s, notamment dans les différents pays de la région MENA. 

Social media 

Contact presse

Lamiaa Maniar | +33 6 64 76 85 66 | [email protected]

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Château Marianne
Château Marianne is a PR and Event Management Company specialized in the organization of unique personal, diplomatic and professional events with the legendary French Touch. Château Marianne is the exclusive representative for MENA region, of the international organization "Etiquette à la Française", proposing high level seminars and coaching in Etiquette and Protocol to diplomats, business people, hospitality and tourism companies. "La Culture au service de la Diplomatie"