Moins d'une minute de lecture

L’ancien président de la république française, Valéry Giscard d’Estaing, est décédé, annonce-t-on ce soir. L’ancien chef de l’État de 1974 à 1981, âgé de 94 ans, était hospitalisé dans le service de cardiologie du CHU Trousseau de Tours depuis la mi-novembre. 

La famille du défunt a indiqué que Valéry Giscard d’Estaing serait décédé des suites du covid-19

Il était âgé de 94 ans.

Valéry Giscard d’Estaing s’était rendu au Liban en 1978, alors que le Pays des Cèdres traversait la guerre civile. Il avait proposé en mai 1976 l’envoi de troupes françaises au Liban pour y consolider un cessez-le-feu, une proposition refusée par le premier ministre libanais d’alors, Rachid Karamé, mais soutenue par le Président de la République Libanaise Elias Sarkis. Il a également décidé de la participation de l’Armée Française à la FINUL lors de sa création et de son déploiement au Sud du Liban suite à une première opération israélienne visant des positions de l’OLP dans cette région du pays des cèdres.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.