Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com
Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com

La valeur de la livre libanaise continue à se déprécier au marché noir, avec une parité de 6 100 LL/USD à l’achat et de 6 300 LL/USD à la vente après que le syndicat des changeurs ait annoncé de nouvelles mesures visant à réduire les achats à titre spéculatif.

Ces derniers ont également annoncé maintenir le taux de parité pour les bureaux de change officiels mis en place depuis lundi. Celle s’établie à 3 850 LL/USD à l’achat et à 3 900 LL/USD à la vente.

Par ailleurs, une avocate a lancé un appel aux personnes endettées en billet vert auprès des banques libanaises accusées d’avoir instauré un contrôle des capitaux de manière unilatérale. Elle appelle par conséquent ces personnes à rembourser les prêts en livres libanaises au taux officiel de 1500 LL/USD conformément aux régulations locales.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.