Dans une série de Tweets publiés sur le célèbre réseau social, le directeur de l’Hôpital Rafic Hariri a mis en garde contre les pénuries d’oxygène à destination des établissements hospitaliers, indiquant que de nombreux établissements “pleins de patients covid ont déjà épuisé leurs stocks d’oxygène”.

Dr. Firas el Abiad a ainsi indiqué avoir informé à la fois le ministère de la santé et les responsables des services de sécurité de la situation actuelle sans que toutefois, une réponse ait été donnée. Il appelle donc les autorités à agir sans tarder pour permettre l’acheminement d’oxygène aux hôpitaux, faute de quoi des vies pourraient être perdues.

Pour rappel, les distributeurs d’oxygène avaient déjà appelé hier à la levée des barrages routiers à leurs véhicules et impactant la distribution du précieux gaz.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.