Liban: 8 morts dans une fusillade entre services de sécurité et trafiquants de drogue

4

Huit personnes sont décédées ce matin à l’aube lors d’une opération sécuritaire visant des trafiquants de drogues qui s’est déroulée dans l’enceinte de la Boite de Nuit dite “Wet” à Mameltein. Parmi les victimes, 2 membres des forces de sécurité, dont un sergent major et 2 femmes.

La fusillade aurait éclaté lors d’une perquisition de cette boite de nuit sur base d’informations faisant état de la présence de plusieurs personnes faisant l’objet de 11 mandats de recherche, Mohammad Hussein Zeaiter, Mahdi Hussein Zeaiter, Ali Ibrahim Ayyoub et Hamza Bassam Aziz, accusés notamment de trafics de drogue et de proxénétisme.

Selon le communiqué publié par le Commandement de l’Armée Libanaise, ces derniers auraient immédiatement ouvert le feu sur les membres des forces de l’ordre, blessant mortellement les 2 militaires ainsi 6 civils dont 2 femmes, Mirna Hassan et une autre personne dont l’identité reste pour l’heure inconnue. Les Forces de Sécurité présentes auraient alors immédiatement répliqué. Mahdi Hussein Zeaiter et Ahmed Ali Ammar sont également décédés au cours de l’opération. Les recherches se poursuivent pour l’heure afin de retrouver Ali Ibrahim Ayoub Hamza Bassam Aziz qui les accompagnaient.

Le procureur militaire Sakr Sakr se serait rendu ce matin sur les lieux des incidents pour confier l’enquête à la police militaire alors que la route maritime demeure actuellement fermée au trafic provoquant de nombreux embouteillages dans la région.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.