Immense embouteillage à Beyrouth et sa banlieue

93

Un immense embouteillage a actuellement lieu ce vendredi 16 novembre 2018 au matin, à l’entrée nord de la capitale, Beyrouth, en cause, des exercices de l’Armée Libanaise en préparation de la commémoration de l’indépendance qui aura lieu le 22 novembre prochain au Centre-Ville.

Les Forces de Sécurité ayant procédé à la fermeture de certains axes proches du port de Beyrouth, nombreux sont les automobilistes bloqués dans le trafic routier et incapable d’arriver sur les lieux de leur travail.

Ces embouteillages se déroulent en dépit des avertissements des Forces Armées Libanaises qui avaient publiées plusieurs communiqués à ce sujet les jours précédents sur les réseaux sociaux, appelant les automobilistes à la prudence lors des déplacements de ce jour. 

Peut -être que l’Armée Libanaise aurait pu préparer ce défilé pour l’indépendance durant la nuit, alors que le pic du trafic routier est le plus bas ou encore sur une base militaire spécialement aménagée pour reproduire les lieux, comme cela se fait par exemple pour la fête nationale du 14 Juillet en France.

Par ailleurs, plusieurs accidents sont à déplorer, dont celui d’un camion sur la voie allant de Beyrouth à Jounieh au niveau d’Antélias.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.