La compagnie irlandaise Low Cost Ryanair s’envolera prochainement à destination de Beyrouth, indique le site spécialisé Air Journal.

Une nouvelle liaison, entre l’aéroport international de Paphos à Chypre et l’aéroport international de Beyrouth, serait ainsi mise en service en octobre à raison de 3 vols par semaine. Cette ligne sera opérée via un Boeing 737-800.

Cette liaison entrera directement en concurrence avec celle de la compagnie nationale Middle East Airlines (MEA) et Cyprus Airways qui s’envolent de leurs côtés via l’aéroport international de Larnaca à destination de la capitale libanaise.

La compagnie Ryanair est une compagnie aérienne à bas prix irlandaise fondée en 1984, devenue la première compagnie aérienne en Europe en termes de passagers transportés avec 139.2 millions de voyageurs à bord de ses avions en 2018.

Elle propose des vols à des prix imbattables. Ryanair fait cependant l’objet de nombreuses polémiques. Elle  est également très connue pour avoir mis en place des pratiques sociales non conformes au droit des salariés, destinées à réduire ses coûts. Autre polémique concernant la limitation des emports de kérosène, la compagnie avait fait l’objet de certaines informations faisant état que les réservoirs sont remplis du minimum de carburant nécessaire avec une très faible marge de sécurité pour permettre un trajet de vol et ne permettent pas la déroute vers une autre destination en cas de difficulté.

Pour l’heure, on ignore quel est le montant des tarifs à destination de la capitale libanaise et s’il inclut également les importantes taxes d’aéroport côté libanais.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.