Le ministère de la santé indique que 147 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus ces dernières 24 heures, portant le nombre total d’infections à 3407 depuis l’apparition de la maladie, le 21 février dernier.

119 cas sont locaux, portant le nombre d’infections locales à 2 527 et 28 cas en provenance de l’étranger, soit 877 cas au total depuis le 21 février.

Une forte hausse du nombre de personnes hospitalisées est également constatée, avec 101 personnes désormais admises au sein des établissements hospitaliers dont 21 cas jugés graves.

1 666 personnes en seraient guéries et 1741 personnes sont actuellement contaminées. Ce chiffre est également en forte hausse.

3 personnes sont également décédées au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre total de personnes décédées à 46.

Enfin, 8 719 tests PCR ont été effectués au cours des dernières 24 heures, 5824 sur des suspicions locales et 2895 à l’arrivée de personnes résidentes au Liban.

Des hauts fonctionnaires touchés par la maladie

Plusieurs membres du ministère des Affaires Etrangères ont été testés positifs au coronavirus COVID19, a-t-on appris aujourd’hui. Il s’agit notamment du directeur de cabinet du ministère, Hadi Hachem. Ce dernier serait cependant asymptomatique et montrerait une charge virale basse. 

Un nouveau hôpital mis en place pour recevoir les patients contaminés

L’Hôpital Libano-Canadien situé à Sin el Fil a indiqué avoir commencé par recevoir des personnes contaminées par le coronavirus COVID19 après une augmentation importante du nombre de cas dans la région du Metn. 

Au niveau statistique, ce 23 juillet

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.